Jump to content
  • chaza
    chaza

    CIRC:« La vaccination contre le VPH est sûre, efficace et essentielle pour éliminer le cancer du col utérin»

    À l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer 2019, le Dr Elisabete Weiderpass, directrice du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), a réaffirmé l'engagement du CIRC dans la lutte contre le cancer du col de l'utérus et a pleinement souscrit à la position de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la vaccination contre le papillomavirus humain (VPH) , confirmant que la vaccination contre le VPH est sûre, efficace et essentielle dans la lutte contre le cancer du col utérin.

    Chaque année, plus de 310 000 femmes meurent d'un cancer du col utérin. Ce chiffre devrait atteindre près de 460 000 décès par an d’ici 2040, à moins que des mesures préventives ne soient mises en œuvre rapidement.

    Pour la Journée mondiale du cancer 2019, le CIRC se concentre sur les projets qu'il réalise, souvent en partenariat avec l'OMS et d'autres, dans le but d'éliminer le cancer du col de l'utérus en tant que problème de santé publique au cours des prochaines décennies.




    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

×

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. - Terms of Use - Privacy Policy - Guidelines